Ragib Paul
Originaire du Bangladesh, où il obtient un premier diplôme, il poursuit ses études en Europe. Titulaire d’un diplôme d’une école d’art à Londres, il intègre ensuite l’école des Beaux-Arts de Rouen, où il suit son cursus pour obtenir un Master en « expression plastique ».
Ragib s’intéresse aux problèmes qu’il repère et est sensibilisé par son environnement. Pour illustrer cette thématique, il a réalisé une série sur les poubelles, suite au constat de conteneurs renversés ou brûlés dans son quartier.
Un autre sujet le touche et lui tient particulièrement à cœur, ce sont les violences faites aux femmes. Dans sa peinture, il cherche à dénoncer cette injustice. Sujet très contemporain, qui dépasse les frontières de la France, il s’est lancé le défi de représenter ces femmes victimes de violences conjugales.
Il s’exprime sur la toile en peignant des sujets de la vie actuelle.
Il aime travailler avec toute sorte de public, du plus jeune au plus âgé. Il a commencé à enseigner en septembre 2018, à l’atelier d’arts plastiques de Carrefour Culture Loisirs Bihorel, auprès des enfants.
Il s’amuse à leur faire découvrir différentes techniques, à les mélanger. Passant de la peinture au collage, les élèves travaillent plusieurs matières.